
Le pare-brise a pour rôle de protéger le conducteur de l’extérieur. Cette partie de la voiture est donc exposée à plusieurs types de dommage. Lorsque le choc n’est pas trop violent, de simples réparations suffisent pour redonner une nouvelle vie au pare-brise. Mais quand le dommage est conséquent, il faut changer le pare-brise. Voici environ combien cela peut coûter.
Le prix du changement de pare-brise
Vous devez savoir qu’il n’y a pas un prix fixe pour le changement e par brise. Cela varie en fonction de plusieurs critères. D’abord, il faut tenir compte du type de pare-brise dont il s’agit. Les simples pare-brise ne coûtent pas cher. Mais ceux qui sont sophistiqués ont un coût élevé. C’est le cas des pare-brise teintés, acoustiques, athermiques, chauffants, etc. Ensuite, il faut déterminer le prix en fonction des frais de réparation du professionnel.
Souvent, on note des variations en fonction des régions et de la renommée du professionnel. Il est possible de trouver des experts qui proposent des services à des prix intéressants. Néanmoins, il faut utiliser des comparateurs de prix ou demander des devis à plusieurs professionnels. Vous vous déciderez en fonction de votre budget. Enfin, il faut tenir compte de l’apport de votre assurance.